Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 08:59

rompreLundi 19 mai

18h30 - salle de Nevers à Charleville Mézières

Recontre- débat

avec des candidats

sur la liste du Front de Gauche dans le grand est

conduite par Gabriel Amard, secrétaire national du PG

Mélanie Tsagouris, secrétaire départementale du PCF de la Meuse, la deuxième sur la liste, et Michèle Leflon, vice présidente PCF du Conseil Régional, la candidate ardennaise de la liste, seront présentes.

Des représentants de composantes du Front de Gauche seront également présents : Sébastien Neau pour Ensemble et Michel Georges pour le PG.

Cette Europe-là, pour nous, c'est non !
Il faut la refonder.


Une austérité injuste et inutile
Si aujourd'hui, l'Union Européenne tourne le dos à toutes les promesses qui nous avaient été faites au moment de sa création, c'est parce qu'elle a fait le choix d'une orientation économique bien précise qui impose la réduction des crédits publics et sociaux, la pression à la baisse des salaires, la réduction des systèmes de protection sociale et refuse de s'attaquer aux privilèges. Ces orientations sont appliquées par tous les gouvernements des pays européens, qu'il soient de droite, ou socialistes. Elles ont fait de notre continent celui du chômage, de la précarité et de la régression économique, sociale et environnementale.
Le peuple doit exprimer sa colère
Les critiques, la déception, la colère même vis à vis de la construction européenne sont telles que la tentation pour certains est de s'abstenir ! Mais ceux qui en profiteraient sont ceux-là même qui ont soumis la construction européenne aux appétits des financiers ou l'extrême droite, dont le seul projet est un isolement passéiste à l'idéologie nauséabonde, ne s'intéressant même pas à des objectifs aussi essentiels que l'augmentation des salaires par exemple !


Le bulletin de vote du Front de Gauche,
c'est celui qui pèsera pour :


- l'arrêt des politiques d'austérité, comme le demandent touts les forces sociales, syndicales et de progrès de l'Union européenne avec lesquelles nous agissons !
Une autre utilisation de l'argent, en priorité absolue pour l'emploi, à commencer par l'emploi des jeunes, les salaires, les dépenses sociales, les services publics, les investissements utiles. Nous demandons que ces priorités bénéficient des mêmes prêts quasi-gratuits de la Banque Centrale Européenne que ceux dont profitent aujourd'hui les seules banques privées (avec les résultats que l'on sait ) ! Nous demandons la taxation des mouvements de capitaux spéculatifs et la fin des paradis fiscaux.


Le 25 mai, pas d'abstention.
Votons Front de Gauche !

Partager cet article

Repost 0
Published by frontdegauche08
commenter cet article

commentaires

Pour nous contacter

fdg.ardennes@gmail.com

Ce blog a pour vocation d'informer des initiatives prises par les militants du Front de Gauche dans les Ardennes, mais aussi d'être un lieu de débats.

Vous y retrouverez donc des articles sous des signatures diverses et un agenda des initiatives

Recherche

Agenda