Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:29

Dirigeants et militants du PCF, PG, Gauche Unitaire et Convergences et Alternative, des élus régionaux, départementaux et locaux, des Citoyennes et Citoyens des Ardennes, viennent de se rencontrer à Charleville-Mézières, à l’initiative de René VISSE, Conseiller Général Honoraire, ancien député et Conseiller Régional.
L’objet de cette initiative est d’impulser un travail militant pour créer un rapport de force politique capable de :
-Porter un front de résistance et d’indignation populaire conquérant dans la vie quotidienne.
-Rassembler les citoyens sur une politique de rupture durable pour stopper les assauts ravageurs et destructeurs du capitalisme et construire une société démocratique moderne car humaine, juste et fraternelle.
Au terme d’un large et passionnant débat auquel les 25 personnes présentes ont participé, il a été décidé, unanimement, de se constituer, dès maintenant, en coordination de soutien au Front de gauche qui a porté Jean Luc MELENCHON, candidat à l’élection présidentielle de 2012.
Un collectif provisoire de travail a été chargé de :
- Préparer un appel au Citoyens des Ardennes qui ont toute leur place dans la coordination et l’action militante car tout indique que l’avenir du Peuple est dans les mains de celui-ci.
- Créer un site internet départemental.
- Participer à la réussite de la Fête de l’Humanité des 16, 17 et 18 septembre au Parc de la Courneuve au cours de laquelle le Front de Gauche tiendra sa première grande manifestation nationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by OverBlog
commenter cet article

commentaires

Pour nous contacter

fdg.ardennes@gmail.com

Ce blog a pour vocation d'informer des initiatives prises par les militants du Front de Gauche dans les Ardennes, mais aussi d'être un lieu de débats.

Vous y retrouverez donc des articles sous des signatures diverses et un agenda des initiatives

Recherche

Agenda