Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 12:44

Guéret a réuni ce week end 7000 personnes pour la défense des services publics et a lancé les assises pour le service public du XXIème siècle.
L'ouverture à la concurrence exigée par la commission européenne casse ce bien commun des citoyens que sont les services publics. C'est fait pour les intérêts privés de quelques uns, pour le monde de la finance, contre l'humain d'abord.
Même logique, soulignée à Guéret, que celle qui conduit à l’étranglement de la Grèce : les gouvernements européens, le gouvernement français doivent entendre les exigences du peuple grec, rassemblé autour de Syriza.
La coordination du Front de Gauche dans les Ardennes, avec ses différentes composantes ( PCF, Ensemble!, PG) appelle les Ardennaises et les Ardennais à participer à la semaine de solidarité avec la Grèce, en particulier en participant à la manifestation parisienne le samedi 20 juin.
Elle invite à la réunion publique organisée le jeudi 18 juin à 18 H salle de Nevers à Charleville Mézières, à l'initiative des différentes organisations syndicales, politiques et associatives parties prenantes de l'appel de Guéret : il y aura compte rendu de la délégation ardennaise à Guéret et débat public : quelles propositions, quelles mobilisations pour un service public du XXIème siècle ?

Partager cet article

Repost 0
Published by frontdegauche08
commenter cet article

commentaires

Pour nous contacter

fdg.ardennes@gmail.com

Ce blog a pour vocation d'informer des initiatives prises par les militants du Front de Gauche dans les Ardennes, mais aussi d'être un lieu de débats.

Vous y retrouverez donc des articles sous des signatures diverses et un agenda des initiatives

Recherche

Agenda